LES PETITES PLUMES DU NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PETITES PLUMES DU NET

FORUM DEDIE A NOS AMIS A PLUMES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aprivoiser perruche calopsitte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 18:56

Bonjour je voudrais savoir comment apprivoiser des perruche calopsitte
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
Admin
FLEURDELYS


Messages : 135
Date d'inscription : 04/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 19:54

Bonjour Kelly. Pourrais tu te présenter dans la rubrique présentation des nouveaux inscrits afin que les membres puissent te souhaiter la bienvenue et nous en dire un peu sur toi? Et pour répondre à ta question, je ne suis pas une pro, cela fait peu de temps que j'ai les miennes, mais je me suis beaucoup renseigné au préalable et ce que j'ai retenu pour ma part, c'est qu'il faut beaucoup de patience! Il te faut gagné la confiance de ton oiseau, des gestes lent, des paroles douces, bref de la douceur! Les friandises viendraient apparemment à bout de certaines perruches, moi je n'applique pas personnellement car pas le besoin, ma femelle monte sur mon doigt toute seule quand je lui tend devant le jabot. D'autres personnes ici pourront surement mieux te répondre. N'oublies pas de te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesptitesplumes.forumactif.org
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 21:13

oui d'accord je vais me presenter et merci du conseil car deja mes perruche sorte de la cage tte seul rentre tte seul je pe mettre la main dans la cage sans quelle me pince mais le probleme c'est que quand je met ma main trop près d'elles elles me donnent des coup de bec donc j'espère un jour les faire monter sur mon doigts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 21:59

salut Kelly alors moi je te demanderais quel age ont tes perruches et ou les as-tu acheter (animalerie,particulier?? ) et était-il manipuler avant que tu les achete??
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 22:42

Elles vont avoir 9 mois milieu janvier je les ai acheter a un particulier et elle ne les manipulait pas
Revenir en haut Aller en bas
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 22:46

ca elles sont pas vieille ,tu peux encore arriver a les manipuler mais c'est a elle de venir et non a toi d'aller chercher ,tends ta main avec des graines de temps de temps et elles viendront de eux meme ,mais ca se fera pas du jour au lendemain ,mais avec du temps et perseverance ,ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 22:58

Merci beaucoup pour le conseil c genti et si tu a dotre conseil a me donner sa sera avec plaisir car jai jamais u de perruche calopsitte donc je c pa trop commen faire et je my connai pa tro Smile
Revenir en haut Aller en bas
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 23:02

de rien on est la pour echanger nos idees et moi je fais de la callo depuis 7 ans , apres chaque oiseau a son caractere ,mais si déjà t'arrive a approcher ta main d'elle c'est déjà bon signe ,mais comme j'ai dit ne brule pas les etapes ,laisse les venir a toi et non le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 23:06

Ok pa de souci et oui je pe leur toucher la queue elles disent rien et elles ce promenent dan mon salon et rentre tte seul elles mangent aussi la salade dan ma main mai kan elle sapercoivent ke je tien la salade elle me donne un coup de bec et javai une otre kestion les calopsittes parle vraiment ??
Revenir en haut Aller en bas
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 23:09

parler,jamais entendu mais les males sifflent, les miens sifflent les filles, la famille adams, et j'ai déjà entendu sur youtube qui siffle star wars ,pareil avec de la patience et du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 23:13

Ok car jai une ami ki ma di ke son pere avai une calopsitte et kelle disai kelke mots
Revenir en haut Aller en bas
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 23:15

c'est possible mais moi perso jamais entendu des mots tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 23:17

Lol ok ba on verra bon jte remerci pour ces conseil je te souhaite une bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyVen 11 Jan - 23:21

pas de soucis, bonne soiree enfin bonne nuit a toi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptySam 19 Jan - 20:34

je voudrais savoir qu'elles sont les dimensions d'une cage pour perruche calopsitte car j'ai peur d'acheter une cage trop petite
Revenir en haut Aller en bas
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptySam 19 Jan - 21:27

longeur 70 ;largeur 53; hauteur 93 environ pour une callo ;c'est dans ces dimensions qu'il faut voir ,apres cela dépends si c'est pour la sortir la journee et qu'elle y soit que pour le soir,ou si elle va y passer ses journees
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptySam 19 Jan - 22:13

ba enfaite jai un couple de calopsitte mais la femelle reste dans mon salonn tte la journee elle rentre juste pour manger et dormir mais le male reste beaucoup plus dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Ondulée




Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyDim 20 Jan - 7:03

Pourquoi tu ne te présente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyDim 20 Jan - 8:42

Je me suis deja presenter !!
Revenir en haut Aller en bas
Ondulée




Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyDim 20 Jan - 9:07

Ah ba alors je ne t'ai pas vu dans la présentation des menbres désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyDim 20 Jan - 9:08

C'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyDim 20 Jan - 9:47

lol! tu n'as pas du te presenter dans la bonne rubrique car effectivement,on ne voit pas ta presentation ,fais le assez vite afin de mieux te connaitre et savoir tes passions etc ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyDim 20 Jan - 10:05

A ok je doi le faire dan kel rubrik
Revenir en haut Aller en bas
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyDim 20 Jan - 12:29

dans la rubrique "presentation, nouveaux inscrits" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelly74

Kelly74


Messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2013

Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte EmptyDim 20 Jan - 12:30

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprivoiser perruche calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Aprivoiser perruche calopsitte   Aprivoiser perruche calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprivoiser perruche calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma calopsitte apprivoisée
» MON AMOUR DE PERRUCHE
» perruche splendide aqua male
» perruche de bourke lutino male
» perruche toui catherine lutino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PETITES PLUMES DU NET :: OISEAUX A BECS CROCHUS :: LES PERRUCHES-
Sauter vers: