LES PETITES PLUMES DU NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES PETITES PLUMES DU NET

FORUM DEDIE A NOS AMIS A PLUMES
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle arrivante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FLEURDELYS
Admin
FLEURDELYS


Messages : 135
Date d'inscription : 04/01/2013

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyMer 16 Jan - 10:37

Bonjour bonjour! Ce matin, après une autre nuit d'insomnie lol, j'ai décidé de prendre l'air ( car je ne sors guère), je suis allé au marché pour aller voir les animaux, mais hélas à mon arrivée quasiment plus personne!! Faut dire que malgré le temps clair, il fait un froid de canard! Dépitée j'ai faillit repartir mais pour une raison que j'ignore ( ou à cause de mon éternel optimisme) je suis tout de meme allé voir les trois "déballeurs" qu'il restait. Les deux premiers ne vendaient que de la volaille et au surprise! Le trois avait dans une cage trois magnifique ondulées ( anglaise -mutations) et une calopsitte de 3 mois! affraid J'étais ravie! Elle m'a tout de suite séduite! Je m'étais un peu renseigné déjà sur ces oiseaux mais suis loin d'être experte. J'ai donc besoins des conseils des connaisseurs!! Là la belle ( qui au dire du monsieur serait une femelle - sachant qu'il est difficile de sexer les jeunes avant un an?) est avec mon couple d'ondulée de 1 an et pour le moment tout va bien ( je ne l'ai laissé arriver tranquille j'attend qu'elle prenne ses repères pour aller la voir)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesptitesplumes.forumactif.org
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyJeu 17 Jan - 13:57

cool, faut mettre des photos de la nouvelle arrivee !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
Admin
FLEURDELYS


Messages : 135
Date d'inscription : 04/01/2013

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyJeu 17 Jan - 16:26

Voilà la belle ( à priori) elle a 3 mois elle est née le 10 10 2012

Une nouvelle arrivante Dsc04410

Une nouvelle arrivante Dsc04411

Une nouvelle arrivante Dsc04412

Très à l'aise dans mon nouveau chez moi je met déjà le souk et mange comme une cochonne! :l lol!

Une nouvelle arrivante Dsc04510

Par contre elle n'est plus avec mes ondulée car elle s'est approprié la cage et les chassé... donc mes ondulées ont migré vers ma chambre ( où il y a toujours de l'activité vu que ma petite de 4 mois y dort) . La belle semble assez détendue quoique méfiante encore à mon égard mais pas de peur panique, elle veut bien me laisser approcher avec toutefois et je le respecte une distance de sécurité pour elle. Je ne la brusque pas, la laisse tranquille pour le moment et quand de temps à autre je vais la voir je m'assied près d'elle et lui parle doucement. Mais elle réagit plus quand je siffle.
Pourriez vous chers amis me dire ( meme si il est peut etre encore un peu tot) si c'est bien une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesptitesplumes.forumactif.org
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyJeu 17 Jan - 21:31

elle est tres belle et oui apparemment c'est une femelle mais sur cette mutation ,c'est assez difficile a determinees, mais tu le sauras au niveau des stries sous sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
Admin
FLEURDELYS


Messages : 135
Date d'inscription : 04/01/2013

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyJeu 17 Jan - 21:49

et pourrais tu me dire la couleur exacte? merci!! pour l'heure oui elle a des stries sous la queue
Revenir en haut Aller en bas
https://lesptitesplumes.forumactif.org
cediguane

cediguane


Messages : 52
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 46
Localisation : pas-de-calais

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyVen 18 Jan - 0:31

c'est une panaché mutation a priori de lutino et de gris sauvage ,c'esttout ce que je peux te dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ondulée




Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2013

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyVen 18 Jan - 7:05

Elle est jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
Admin
FLEURDELYS


Messages : 135
Date d'inscription : 04/01/2013

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyVen 18 Jan - 8:47

Merci pour ta réponse cediguane et merci aussi ondulée!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesptitesplumes.forumactif.org
colombe

colombe


Messages : 48
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 69
Localisation : Pas De Calais

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyVen 18 Jan - 11:05

elle est superbe, dis donc tu vas en avoir des oiseaux lol
mais vrai que ca mets des graines partout
touco aussi me flower salit tt
mais qd on aime hééé bien on fait le ménage lolllllllll
Revenir en haut Aller en bas
FLEURDELYS
Admin
FLEURDELYS


Messages : 135
Date d'inscription : 04/01/2013

Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante EmptyVen 18 Jan - 11:10

Ben là je stoppe quand meme car ça prend de la place quand meme et que je suis en HLM il faut donc que je me limite. J'ai un couple de canaris, un couple mandarins ( ils sont ensemble) un couple d'ondulée et ma dernière donc ma calo
Revenir en haut Aller en bas
https://lesptitesplumes.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une nouvelle arrivante Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivante   Une nouvelle arrivante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES PETITES PLUMES DU NET :: OISEAUX A BECS CROCHUS :: LES PERRUCHES-
Sauter vers: